VIDEO. Nintendo: Le créateur de Mario joue la musique du jeu avec The Roots au «Tonight Show»

JEUX VIDEO Il était aussi venu présenter « Super Mario Run » et la nouvelle console Nintendo Switch…

M.C.

— 

Shigeru Miyamoto et The Roots sur le plateau du «Tonight Show».
Shigeru Miyamoto et The Roots sur le plateau du «Tonight Show». — NBC

Vous reprendrez bien une dose de fan service ? Pour son voyage aux Etats-Unis en fin de semaine dernière, Shigeru Miyamoto n’a pas lésiné sur les effets. Le papa de Mario, sur le plateau de l’émission de NBC The Tonight Show pour assister à la présentation de la nouvelle console Nintendo Switch, en a profité pour régaler les adeptes du plombier moustachu en interprétant la musique du jeu avec le groupe de hip-hop The Roots.

A ses heures perdues, le créateur de génie préfère paraît-il taquiner la guitare, la mandoline et le banjo que la manette de jeu

Cet interlude musical est venu parachever le succès de l’opération séduction de Nintendo, dont la première déclinaison mobile de sa plus célèbre franchise doit sortir le 15 décembre sous le nom de Super Mario Run. Le président de la filiale américaine de Big N, le médiatique Reggie Fils-Aimé, était venu dérouler l’argumentaire, sans oublier de faire essayer le jeu à un Jimmy Fallon aux yeux pleins d’étoiles et de pièces jaunes. Le présentateur de l’émission a aussi frôlé l’hyperventilation en prenant en main la manette de la Nintendo Switch pour essayer le prochain Zelda, Breath of the Wild.