Taylor Swift a enregistré un duo avec Zayn Malik

MUSIQUE Le morceau fait partie de la BO de « Cinquante Nuances plus sombres »…

20 Minutes avec agences
— 
Taylor Swift
Taylor Swift — WENN

C’est certainement l’un des duos auquel on s’attendait le moins. Taylor Swift a travaillé dans le plus grand secret pour une collaboration avec Zayn Malik, ancien de One Direction, sur le morceau I Don’t Want To Live Forever. C’est la chanteuse elle-même qui a dévoilé le titre sur Twitter, précisant par la même occasion que le morceau serait présent sur la BO de Cinquante nuances plus sombres, la suite de Cinquante nuances de Grey.

Dans la foulée, Taylor Swift a aussi partagé un extrait du morceau, avec des images du film attendu pour le 8 février prochain et où l’on découvre Dakota Johnson et Jamie Dornan.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le sujet devienne l’un des plus tendances sur Twitter et surtout que I Don’t Want to Live Forever, disponible à la vente aux Etats-Unis, se classe premier sur iTunes US. Une performance saluée par Taylor Swift.

Un travail vite fait, bien fait

Si le morceau a tant fait parler les fans, c’est notamment parce que c’est le premier titre original que dévoile Taylor Swift en 2016. Dans le passé, la chanteuse a été liée aux One Direction puisqu’elle a eu une histoire très médiatisée avec Harry Styles.

Cependant, comme l’a révélé le musicien et producteur Jack Antonoff sur Twitter, la chanteuse et Zayn Malik n’ont pas eu de sessions ensemble en studio.

« Ça a été enregistré chez moi. Zayn a envoyé ses parties depuis Los Angeles. Concrètement, tout ça s’est fait en une semaine. Je n’ai jamais vu quelque chose qui se passe aussi rapidement », a-t-il commenté. Il s’avère que Taylor Swift est particulièrement proche de Lena Dunham, la petite amie de Jack Antonoff et qu’elle est également amie avec Gigi Hadid, en couple avec Zayn Malik.