Toujours hospitalisé, Michel Polnareff donne des nouvelles de son «Q» sur Twitter

PEOPLE Ce jeudi, le chanteur a posté un quatrain mais il va rester à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) encore plusieurs jours...

Fabien Randanne
Michel Polnareff à Bruxelles, le 17 novembre 2016.
Sierakowski/ISOPIX/SIPA
Michel Polnareff à Bruxelles, le 17 novembre 2016. Sierakowski/ISOPIX/SIPA — SIPA

« Hier j’ai montré mon Q/Aujourd’hui je dois sauver mon Q/Afin que demain, je ne l’aie pas dans le Q/Ain Q soit-il. » Avec ce quatrain posté sur Twitter, Michel Polnareff a donné de ses nouvelles ce jeudi.


Le chanteur a été hospitalisé samedi pour une embolie pulmonaire qui aurait pu lui être fatale. Le chanteur de 72 ans « est en bonne voie de guérison, les médecins restent optimistes, mais prudents », a indiqué son attaché de presse, Fabien Lecoeuvre.

Ce dernier a précisé à L’Express que Michel Polnareff devrait rester « encore une quinzaine de jours » hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly. Une déclaration qui contredit l’info d’Europe 1 selon laquelle Michel Polnareff pourrait « sortir d’ici une semaine ».

Sa convalescence pourrait durer six mois

« Il n’est pas sorti d’affaire. Il est toujours sous oxygène et, même s’il est conscient, il communique avec les paupières et en levant les pouces », a relaté Fabien Lecoeuvre à L’Express en ajoutant que sa convalescence pourrait ensuite durer jusqu’à six mois.

Vendredi, Michel Polnareff avait dû annuler à la dernière minute son concert salle Pleyel à Paris, ainsi que la dernière date de sa tournée prévue à Nantes le lendemain. Il était apparu très fatigué dans une vidéo postée sur Facebook. Souffrant en début de semaine passée d’une sinusite qui s’est transformée en bronchite, selon son attaché de presse, il avait dû être hospitalisé.