Michel Polnareff hospitalisé pour insuffisance respiratoire, son dernier concert annulé

MUSIQUE Michel Polnareff n'aura pas été jusqu'au bout de sa longue tournée, il a été hospitalisé samedi pour insuffisance respiratoire et a besoin d'un repos complet...

20 Minutes avec AFP
— 
Michel Polnareff lors d'un concert le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff lors d'un concert le 14 juillet 2007. — HALEY/SIPA

Vendredi,Michel Polnareff était déjà « totalement désolé » de devoir annuler sa dernière date à Paris : « Je suis dans un état d’épuisement total ». Il ne mentait pas, puisque le lendemain il a été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour une insuffisance respiratoire. Résultat, il n’a pas pu assurer le dernier concert de sa tournée, samedi au Zénith de Nantes.

« Sur ordre médical, il doit se reposer »

« Michel a besoin d’un repos total, il passera la nuit à l’hôpital », a déclaré samedi soir son attaché de presse Fabien Lecœuvre, ajoutant que la star, qui a été prise en charge par un ORL, devrait probablement y demeurer en observation tout le week-end.

« Samedi matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l’a conduit l’hôpital à 14 h, raconte son attaché de presse. Michel souffrait d’une sinusite en début de semaine, qui a viré à la bronchite. Il a subi des infiltrations pour pouvoir tenir sur scène à Toulouse, Pau et Bordeaux. Mais vendredi matin, il était pris d’importants vertiges et de chute de tension. »


Une tournée de sept mois

La compagne de Michel Polnareff, Danyellah, a posté un message sur le compte Facebook du chanteur : « Sur ordre médical, il doit se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet. »

Les concerts à Paris et à Nantes devaient mettre la touche finale à une tournée de sept mois dans toute la France, où le chanteur aux éternelles lunettes de soleil à montures blanches a revisité ses cinquante ans de carrière.