CHAT. Messmer l'hypnotiseur répond à vos questions

VOUS INTERVIEWEZ L'artiste répond en ce moment à toutes vos questions...

J.S

— 

Messmer pendant une séance d'hypnose avec son public
Messmer pendant une séance d'hypnose avec son public — Messmer

Emmeleia : Quel est la première personne que vous ayez hypnotisée ?

Mesmer l’hypnotiseur : C’était à l’âge de 9 ans, un de mes copains de classe. J’ai fait une catalepsie avec lui. J’ai eu peur de ce que j avais provoqué comme phénomène et il y a eu légère panique car c'était la toute première fois. J'ai eu peur de ne pas le ramener mais après avoir consulté le grimoire de mon grand-père, tout s’est bien fini ;) !!

Kelly95 : Tout le monde peut-il être hypnotisé?

Mesmer l’hypnotiseur : Oui, tout le monde est réceptif à l'hypnose, mais avec des techniques différentes… Et le temps varie d une personne à l'autre…Si vous êtes en mesure de rêver, vous êtes en mesure de vivre l'hypnose.

Marciallot : Est-ce que vous préférez le faire avec les stars ou les anonymes ?

Mesmer l’hypnotiseur : J’aime autant être avec les personnalités sur les plateaux TV que sur scène avec des anonymes. Le plaisir est le même : c’est leurs réactions qui me bluffent à chaque fois.

Sophie : Peut-on être hypnotisé dans une autre langue que sa langue maternelle ?

Mesmer l’hypnotiseur : Oui, j’ai déja réussi sur scène à hypnotiser un allemand qui ne parlait pas du tout le français…  mais son cerveau a compris vers où là ou je voulais l’emmener.

LittleDodger : Est-ce que tout le monde a un pouvoir hypnotique ?

Mesmer l’hypnotiseur : Ce n’est pas un don ni un pouvoir. Mais des techniques que nous pouvons tous apprendre. Par contre, comme un chanteur, on peut tous chanter mais certains ne feront que chanter sous leur douche ;)  !!

Camille : Avez-vous un rituel avant de monter sur scène lors de vos spectacles ?

Mesmer l’hypnotiseur : Toute mon équipe se rassemble, on se soude tous ensemble derrière le rideau, et je me concentre et visualise la soirée qui s’annonce ! 

Bkc : Comment reconnaître la transe hypnotique ?

Mesmer l’hypnotiseur : Plusieurs signes physiques que j’ai pu remarquer dont le rythme cardiaque qui s'accèlere, la pupille qui se dilate, la couleur de peau qui change, le relâchement des muscles, etc.

Audrey : Quelques infos exclusives sur votre prochain spectacle ? 

Mesmer l’hypnotiseur : Je suis en pleine écriture de mon prochain show. Le titre est déjà trouvé, mais je ne peux pas encore le dévoiler… Je commence ce nouveau show dès le mois d’Aout 2017 au Canada. Je fais ma toute dernière du spectacle “Intemporel”  le 4 Janvier à Quebec pour tenter de battre mon record du monde d'hypnose collective que j’ai établi en France (548 hypnotisés en 5 minutes !) Je suis aussi en tournée en France, Belgique, Suisse de janvier à juillet 2017 avec Intemporel...

Gatsu : L’hypnose peut-elle être utilisée à mauvais escient ? Par des escrocs par exemple ?

Mesmer l’hypnotiseur : C’est l’hypnotisé qui crée ses propres limites. Si c’est contre ses valeurs profondes, il bloquera la suggestion même si l'hypnotiseur lui suggère quelque chose de mal.

Vainelan : Quand vous vous regardez dans un miroir, vous est-il déjà arrivé de vous hypnotiser? Lol.

Mesmer l’hypnotiseur : Je n’ai pas besoin de miroir pour cela (rires) ! Il me suffit de me concentrer pour que cela marche. Je le fais souvent en tournée pour récupérer du sommeil, et ne vous en faites pas, j'arrive toujours à me réveiller !

Sarah : A quand le prochain «Stars sous hypnose» ?

Mesmer l’hypnotiseur : Je tourne deux nouveau Prime Time sur TF1 avec Arthur début janvier. Je ne connais pas encore les dates de diffusion mais cela sera annoncé très bientôt !

Didake7 : Allez dites-le nous, c’est quoi votre truc ?

Mesmer l’hypnotiseur : Allez, je vous dis tout pour vous, internautes de 20minutes.fr : “premièrement, je regarde la personne dans les yeux. Deuxièmement, je dis concentrez-vous sur ma voix et au compte de 3, elle tombe dans les bras de Morphée” !!

Elsa : Y'a-t-il une adresse disponible pour que l'on puisse t'envoyer des lettres ou recevoir des cartes dédicacées ?

Mesmer l’hypnotiseur : Je prends plaisir à vous lire, venez discuter avec moi sur mon Facebook officiel : Messmer Officiel. Et aussi sur mon site : www.messmer.ca

Merci pour tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dormez, je le veux. A l’annonce de la venue de Messmer dans nos locaux, un frisson d’angoisse a parcouru l’échine de la rédaction. « Peut-il m’hypnotiser au moment où je vais lui serrer la main ? », « Est-ce que je peux le regarder dans les yeux sans risque ? » Et puis les plus angoissés qui ne veulent pas « finir leur vie dans la peau d’un cochon ». Rassurons les crédules du bureau, le fascinateur star qui tourne avec spectacle « Intemporel » vient simplement pour vous répondre. Vous voulez savoir comme il a découvert son « don » ? Qui sont ses « cobayes » préférés ?….