VIDEO. Nintendo va ouvrir des attractions dans les parcs Universal aux Etats-Unis et au Japon

JEUX VIDEO Elles devraient voir le jour « dans les prochaines années » à Osaka, Orlando et Hollywood...

M.C.

— 

Shigeru Miyamoto dans une vidéo promotionnelle pour annoncer des attractions Nintendo dans les parcs Universal.
Shigeru Miyamoto dans une vidéo promotionnelle pour annoncer des attractions Nintendo dans les parcs Universal. — Nintendo

Les glissades dans les tuyaux verts de Mario et les courses dans la forêt labyrinthique de Zelda semblent tout à coup un peu moins virtuels. Nintendo et Universal ont annoncé mardi que l’univers du premier prendrait bien vie dans les parcs du second, révélant que, outre le parc d’attractions Universal d’Osaka déjà évoqué l’année dernière dans les plans de conquête du plombier moustachu, deux parcs américains, à Orlando et Hollywood, devraient aussi voir débarquer la franchise «  dans les prochaines années ».

Créer un monde entièrement dédié à Nintendo

Une vidéo d’un peu plus d’une minute publiée mardi ne livre malheureusement que peu de détails concrets sur ce que seront ces attractions. « Nous allons pouvoir créer un monde entièrement dédié à Nintendo », déclare Mark Woodbury, président d’Universal Creative, la société chargée de concevoir des attractions pour les parcs Universal. Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario -mais aussi Donkey Kong, Zelda, Pikmin ou Wii Fit- évoque lui des attractions « qui plairont à tous les âges ». Allant un peu plus loin dans l’adjective-dropping, Nintendo promet des parcs « vastes, immersifs et interactifs ».

Il y a quelques mois, la presse japonaise annonçait qu’Universal prévoyait un budget de 40 milliards de yens (334 millions d’euros) pour aménager un espace Nintendo dans son parc d’Osaka, le tout devant être prêt « d’ici à 2020 ». Une infographie montrait l’espace qui devrait être dévolu à Mario et les autres (en orange) dans le parc existant (en vert).