Oscars: Emma Stone favorite de la presse pour la statuette de meilleure actrice

CINEMA Natalie Portman est en embuscade…

20 Minutes avec agences

— 

Emma Stone
Emma Stone — WENN

Emma Stone devrait faire mouche avec La La Land, où elle donne notamment la réplique à Ryan Gosling, selon la presse américaine.

>> A lire aussi : Un tournage très chaud entre Emma Stone et Ryan Gosling

Alors que le film musical fait déjà beaucoup parler de lui, l’actrice est en effet pressentie par une immense majorité des journalistes spécialisés pour remporter le trophée de la meilleure actrice dans un rôle principal lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Le site Goldderby a fait le compte parmi différents spécialistes du cinéma travaillant pour différents médias comme Variety, Huffington Post ou encore USA Today. L’analyse est plutôt claire : sur 26 journalistes, 16 donnent Emma Stone gagnante.

Une concurrence de poids

Emma Stone ferait bien cependant de ne pas se reposer sur ses lauriers. Natalie Portman , qui incarne le rôle-titre dans Jackie, un film sur l’ancienne First Lady Jackie Kennedy, est juste derrière; celle qui a interprété la reine Amidala dans Star Wars remporte six suffrages. Elle est suivie de Ruth Negga pour Loving, d’Annette Bening pour 20th Century Women, tandis qu'Amy Adams clôture le top cinq grâce à sa performance dans Premier contact.

Il faudra patienter jusqu'au 25 janvier pour pouvoir voir le film en salles en France, et jusqu'au 26 février pour la remise des prix. Avant cela encore, il y aura l’annonce des nominations, le 24 janvier.