La maison de Johnny Cash est en vente

IMMOBILIER Elle a servi de décor à « Walk The Line »…

20 Minutes avec agences

— 

La propriété de fey Johnny Cash sera vendue aux enchères.
La propriété de fey Johnny Cash sera vendue aux enchères. — WENN

Si vous avez joué à l’Euromillions de ce soir et que vous rêvez de grand air, sachez que la maison de Johnny Cash est de nouveau sur le marché.

>> A lire aussi : Il se fait poser un implant dans le cerveau et devient fan de Johnny Cash

Située dans le Tennessee à Hendersonville, elle a abrité les amours parfois tumultueux de l’artiste et de sa femme June Carter pendant 35 ans, jusqu’à leur mort survenue à quatre mois d’intervalle en 2003.

La propriété avait été détruite par un incendie en 2007 mais a été rénovée. Elle comprend une piscine, un garage, un court de tennis, une maison de gardien et un studio où June Carter avait l’habitude d’entreposer ses vêtements. Elle offre aussi accès au lac Old Hickory et possède son propre ponton.

Quelques millions de dollars

L’actuel propriétaire, James Gresham, avait acheté la propriété de 1,8 hectares à Barry Gibb des Bee Gees qui la possédait après Johnny Cash. Il la vend aujourd’hui suite à des problèmes de santé qui l’empêchent de monter le projet qu’il avait prévu pour le lieu : en faire un centre de soins pour les personnes ayant des désordres alimentaires.

La maison sera vendue aux enchères ainsi que le précise USA Today et entretenir la mémoire de Johnny Cash et June Carter est un plus pour l’acquérir.

Les quatre terrains qui composent la propriété sont aussi à vendre, mais aucun prix n’a été dévoilé. Ils ont néanmoins été acquis contre 1,14 million de dollars la dernière fois. « On sait que ça va partir pour plusieurs millions, a déclaré Stan Peacock, l’agent immobilier en charge, à USA Today. Cette propriété est tout sauf basique. Il n’y a pas d’autre endroit comme celui-là. »