Présidentielle américaine: Kanye West aurait voté Donald Trump (s'il avait voté)

TROLL En plein concert, Kanye West a balancé qu'il aurait voté Donald Trump à l'élection américaine, et qu'il prévoyait toujours de se présenter pour 2020...

V. J.

— 

Kanye West
Kanye West — WENN

Un soutien inattendu de Donald Trump vient de se révéler au grand jour, en plein concert. Alors qu’il parcourt les Etats-Unis pour sa tournée Saint Pablo, Kanye West a fait un arrêt à San José en Californie pour un concert son, lumière et… politique. La star a interrompu à plusieurs reprises le show pour distribuer ses bon conseils. Mais avant, il a révélé devant un public médusé que s’il avait voté à l’élection américaine, il aurait voté pour Donald Trump. Silence.

>> A lire aussi : Kanye West offre des tickets de concert à ses fans après son show catastrophique

Toujours candidat pour 2020

Face aux sifflets, mais aussi ) quelques applaudissements, Kanye West s’est senti obligé de se justifier, et a expliqué qu’il avait trouvé l’approche et la campagne du candidat républicain « absolument géniales, parce qu’elles ont fonctionné ». Il a ensuite exhorté la population noire à arrêter d’être obsédée par le racisme et d’accepter que les Etats-Unis étaient un pays raciste. Avant de rappeler qu’il prévoit toujours de se présenter en 2020.

>> Azealia Banks: Sur Instagram, la star se réjouit de la victoire de Donald Trump

Plusieurs spectateurs ont posté tweets et vidéos des sorties du chanteur, qui a même avoué sur scène que son manager Scooter Braun lui a conseillé de ne pas révéler qu’il soutenait Trump avant la fin de l’élection. Maintenant, c’est fait.