«Westworld»: Sidse Babett Knudsen réagit à la fin choc de l'épisode 7

SERIE TV « Première » a recueilli les confidences de la comédienne danoise qui incarne Theresa dans la série de HBO. Attention spoilers…

Fabien Randanne
— 
Shannon Woodward et Sidse Babett Knudsen dans «Westworld».
Shannon Woodward et Sidse Babett Knudsen dans «Westworld». — John P. Johnson / HBO

Commençons par un ATTENTION SPOILER !!! nécessaire. Les lignes qui suivent évoquent des points clés de l’intrigue de Westworld, aussi, si vous ne souhaitez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne poursuivez pas plus loin la lecture de cet article avant d’avoir vu l’épisode 7.

A la fin de cet épisode diffusé dimanche sur HBO et lundi sur OCS en France, les spectateurs ont assisté à la mort de l’un des personnages principaux : Theresa Cullen. La directrice des opérations du parc Westworld, où de riches visiteurs viennent donner libre cours à leurs pulsions face à des androïdes confondants de réalisme, est incarnée par Sidse Babett Knudsen. L’actrice danoise – qui a obtenu le César du meilleur second rôle féminin en février et sera à l’affiche de La fille de Brest fin novembre – s’est confiée au site de Première.

Dans un très bon français, elle explique qu’elle connaissait dès le départ le sort réservé à son personnage. « La question [quand j’ai signé] n’était pas : « Est-ce que je veux me lancer dans la série pendant cinq ans ? » mais « Est-ce que je veux faire un très très long film ? », s’est-elle amusée.

Au sujet de Bernard…

En revanche, elle n’était pas au courant que Bernard, directeur de la division programmation du parc et amant de Theresa incarné par Jeffrey Wright, était… un androïde. Ce qui est la grande révélation de l’épisode 7 que plusieurs fans de la série pressentaient. « J’ai tout découvert quand j’ai lu le scénario de cet épisode. C’est très secret. On a seulement les informations au fur et à mesure. (…) Je connaissais mon chemin. Et on savait que les autres avait des secrets », a confié la comédienne qu’une partie du public français a découvert via la série Borgen.

Le personnage de Theresa pourrait-il revenir sous la forme d’un androïde ? « On sait jamais », a-t-elle glissé, en mode « poker face ». Une chose est sûre, HBO a commandé une nouvelle saison de Westworld annoncée pour début 2018.