«The Big Lebowski»: Le film dérivé est aussi... un remake des «Valseuses»!

CINEMA John Turturro reprend son rôle de Jesus Quintana dans un long-métrage qu'il a réalisé...

F.R.
— 
John Turturro en Jesus Quintana dans «Going Places».
John Turturro en Jesus Quintana dans «Going Places». — Atsushi Nishijima

Jesus est de retour. Le joueur de bowling iconoclaste de  a droit à son propre film dérivé (« spin-off » en VO), Going Places.

John Turturro reprend son rôle et se charge également de la réalisation. Mais ce qui rend ce projet encore plus intriguant c’est qu’il est présenté comme un remake des  ! « Réinvention » serait sans doute un terme plus approprié.

Audrey Tautou et Susan Sarandon au casting

« Ce film m’a impressionné », a confié John Turturro à  au sujet de l’œuvre culte signée par Bertrand Blier en 1974. « J’aime son humour, son irrévérence, sa liberté. Les hommes pensaient tout savoir, mais les femmes les rendaient perplexes. Et leur comportement d’hommes préhistoriques allait de pair avec une certaine dose de malice et de naïveté », explique l’Américain, qui a dévoré la filmographie du réalisateur français.

John Turturro a vraisemblablement repris, en tant que Jesus Quintana, un rôle librement inspiré par celui de  dans Les Valseuses, et Bobby Cannavale, celui de Patrick Dewaere. Susan Sarandon et Audrey Tautou figureraient également au générique. En revanche, aucun comédien de The Big Lebowski, tels que Jeff Bridges et John Goodman, ne devrait prendre par au film, tourné cet été mais dont aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.