Muse promet du hip-hop pour son prochain album

MUSIQUE Matthew Bellamy a l’air sérieux…

20 Minutes avec agences

— 

Matthew Bellamy
Matthew Bellamy — WENN

Muse aime bien expérimenter et Matthew Bellamy, son leader, a récemment affirmé que sa prochaine exploration musicale devrait se passer dans un univers bien éloigné du sien.

Adieu les mélodies grandiloquentes ? Le chanteur voudrait s’aventurer vers un style plus urbain. « J’aimerais vraiment essayer de faire un album hip-hop […]. Je pense que je vais me mettre à rapper sur le huitième album », a-t-il déclaré dans une interview avec le magazine britannique Q.

Attrapez-les tous

La prochaine tournée de Muse devrait également réserver son lot de surprises, puisque le groupe aimerait bien ajouter un peu de réalité augmentée à ses concerts. « On parlait tout juste la réalité augmentée. Comme la vague Pokémon par exemple, en utilisant des téléphones parce que tout le monde en a dans les concerts de nos jours, pour prendre des photos ou filmer. Ce serait cool d’utiliser ça », a expliqué Matt Bellamy.

Ce n’est pas la première fois que le groupe a des idées qui sortent de l’ordinaire. En 2015, avec la sortie de leur album Drones, Matt Bellamy avait déclaré qu’il aimerait bien « intégrer des drones » lors de leurs prestations.

>> A lire aussi : Muse: « Vous pouvez interpréter "Drones" comme un pamphlet »

Au final, celui qui faisait partie du décor lors de leur troisième soir à l’O2 Arena de Londres en avril 2015 a fini en morceaux au milieu de la foule (sans faire de blessés). Les fans du groupe, qui avaient alors surnommé l’objet le « dildrone » (jeu de mots entre dildo – vibromasseur – et drone), ont beaucoup ri de cette mésaventure.

Rip spaceship. Also shall I spam some muse videos or nah? I don't wanna be annoying😂 #muse @muse

A video posted by 🌙Dawson Ian✨ (@beaniedawson) on