Adele est la Britannique de moins de 30 ans la plus riche

MUSIQUE Son compte en banque est bien fourni…

20 Minutes avec agences

— 

Adele
Adele — WENN

Grâce à sa tournée mondiale sold-out et les ventes faramineuses de son album 25, Adele est sans surprise la Britannique de moins de 30 ans la plus riche du royaume. C’est le magazine Heat qui s’est penché sur les revenus des plus célèbres et jeunes sujets d’Elizabeth II, grâce à un panel d’experts qui a pris en compte les ventes d’albums, les revenus des films, les contrats télévisés et autres partenariats publicitaires.

>> A lire aussi : Adele n’a plus envie de partir en tournée

« Rien ne peut arrêter Adele cette année, entre son album et sa tournée des stades, donc ce n’est pas surprenant qu’elle soit première », dit Suzy Cox, la rédactrice en chef de Heat.

Dallas, TX / American Airlines Center / Nov 2

A photo posted by @adele on

La fortune d’Adele a été estimée par le magazine britannique à £92 millions, soit 103,4 millions d’euros. La chanteuse a doublé ses revenus avec ses activités en 2016. Elle était sur la quatrième marche du podium en 2015, avec £38 millions (42,7 millions d’euros).

Les stars britanniques se portent bien

En deuxième position, on retrouve Daniel Radcliffe, qui a su capitaliser ses revenus depuis le premier volet de la franchise Harry Potter qui a fait de lui une star. Il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour gâter ses proches à Noël avec les £74 millions (83 millions d’euros) qui se trouvent sur son compte d’après les estimations de la publication. C’est le chanteur Ed Sheeran qui ferme le top 3. Même s’il a pris une pause cette année, ses albums lui ont permis de cumuler £45 millions (50,5 millions d’euros) de revenus.

Please read x

A photo posted by @teddysphotos on

Les One Direction ne s’en sortent pas si mal non plus. Ils ont cette fois été pris en compte individuellement, le groupe faisant une pause d’une durée indéterminée. Celui qui tire son épingle du jeu est Zayn Malik, qui a quitté le boys band définitivement l’an dernier. Ses gains ont été estimés à £38 millions (42,7 millions d’euros), ce qui le place quatrième du classement.

A photo posted by Zayn Malik (@zayn) on

Harry Styles est cinquième avec £37 millions (41,5 millions d’euros). Il est suivi par une autre héroïne Harry Potter, Emma Watson, dont la fortune est estimée à £36 millions (40,4 millions d’euros).

Liam Payne et Niall Horan sont ex aequo en septième position avec £34 millions (38,2 millions d’euros). Louis Tomlinson, autre membre des One Direction, est neuvième avec une fortune évaluée à £33 millions (37 millions d’euros).

So proud of my sis last night :) well done Lots. Love you 🖕🏻

A photo posted by Louis Tomlinson (@louist91) on

Le dernier du trio Harry Potter, Rupert Grint, n’est pas en reste. Même s’il est moins présent sur le devant de la scène que ses collègues, il cumule £29 millions (32,6 millions d’euros), ce qui le place sur la 10e marche du podium.