Keira Knightley révèle ce que les gens lui disent dans la rue (et ça n’est pas très sympa)

CINEMA Certains fans de l’actrice britannique Keira Knightley sont très (trop ?) honnêtes…

20 Minutes avec agences
— 
Keira Knightley
Keira Knightley — WENN

 n’a pas que des admirateurs ! Elle en est bien consciente, puisqu’elle croise dans la rue beaucoup plus de gens qui lui disent qu’ils ne l’aiment pas que le contraire, et ils sont très francs avec elle.

« [Ceux qui ne m’aiment pas] sont très bizarres… On dirait que vous n’êtes pas censés marcher dans la rue pour faire vos courses, ou ils détestent juste votre travail et auquel cas ils disent "Je déteste ton travail", expliquait-elle fin octobre dans l’édition britannique du magazine . Ou ils ne supportent pas votre visage et dans ce cas-là, ils disent "Je déteste ton visage". Mais c’est plutôt un peu une blague, du genre "Oh mon Dieu, je t’ai toujours détesté" ou "J’ai toujours trouvé ton visage si agaçant". J’ai eu ça quelques fois. Du genre "Oh désolé ! Désolé pour ça". Ouais, ça arrive toujours, mais pas autant qu’avant. »


Résultat, quand elle rencontre des fans, elle est plutôt étonnée. « Hier, il y a deux personnes adorables qui sont venues me voir dans la rue et qui m’ont dit à quel point elles aimaient mon travail, ce qui n’arrive presque jamais », ajoute-t-elle.

Toujours en haut de l’affiche

Ce désamour n’empêche en tout cas pas la profession de lui donner du travail. Elle rejoindra prochainement le tournage de The Aftermath, puis de The Nutcracker and the Four Realms (Casse-noisette).


Dans ce film, elle interprétera la Fée Dragée. « J’adore le ballet, surtout Le Lac des cygnes, avait-elle expliqué au  . J’essaie de voir autant de ballets que possible, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai envisagé de faire. Il faut commencer très jeune et j’ai raté le coche, mais mon truc ça a toujours été de jouer des rôles, et ça me plaît énormément. »

Le magazine Harper’s Bazaar l’a également récompensée d’un Theatre Icon Award, qui lui a été remis le 2 novembre dernier lors des  .