Ewan McGregor a du mal avec l’accent français

CINEMA Il joue le candélabre Lumière dans la nouvelle version de « La Belle et la Bête »…

20 Minutes avec agences

— 

Ewan McGregor a dû prendre des courts d'accent.
Ewan McGregor a dû prendre des courts d'accent. — Nicky Nelson/WENN

Ewan McGregor était bien embêté après avoir accepté d’incarner le candélabre Lumière dans la version filmée de La Belle et la Bête. Le personnage est français et parle donc avec un accent qu’il a dû adopter. « On est allé à Londres pour prendre des cours d’accent, mais ça n’a pas été très efficace, en ce qui me concerne, a-t-il confié à Entertainment Weekly. Mon français ne sonnait pas très français – ça ressemblait plus à un accent espagnol. »

Résultat, il a été obligé de refaire ses prises une fois le film en post-production. Il s’est rendu à New York où le réalisateur Bill Condon finissait le montage.

>> A lire aussi : VIDÉO. «La Belle et la Bête»: Découvrez le teaser du nouveau Disney avec Emma Watson

« J’avais un peu travaillé mon accent, donc je faisais un peu plus Français, et j’ai enregistré à nouveau la chanson C’est la Fête, a-t-il ajouté. J’ai tout refait, et heureusement. On n’a pas toujours cette chance. Mais j’ai eu l’opportunité de tout reprendre ! »

Le bonheur de chanter

La dernière fois qu’Ewan McGregor a pu montrer ses talents de chanteur à l’écran, c’était dans Moulin Rouge! de Baz Luhrmann, en 2001. L’exercice lui manquait. « Ça a été chouette de pouvoir chanter à nouveau dans un film. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait… depuis Moulin Rouge [en 2001] ! Et en plus, c’est pour chanter C’est la Fête ! », a-t-il également expliqué.

Si prendre l’accent français a été un challenge, Ewan McGregor est avant tout heureux d’avoir tourné dans un film que sa plus jeune fille pourra aller voir au cinéma. « J’ai quatre filles. L’aînée a 20 ans passés, évidemment, mais j’en ai encore une petite, qui a cinq ans, et quand une opportunité comme celle-ci se présente, c’est vraiment chouette de jouer dans un film qu’elle pourra voir », confie-t-il. Elle devra en revanche attendre quelques années pour regarder la suite de Trainspotting, qui sort le 27 janvier, dans lequel Ewan McGregor reprend son rôle de Mark Renton.