Le président des studios Marvel répond aux critiques

CINEMA La production a été accusée de manquer de diversité dans ses castings…

20 Minutes avec agences

— 

Zendaya sera Michelle dans le prochain Spider-Man
Zendaya sera Michelle dans le prochain Spider-Man — WENN

Si les films Marvel connaissent un énorme succès, ils ne sont pas exempts de critiques. Dernièrement, nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt les castings de certains films, jugeant qu’ils manquaient grandement de diversité.

L’un des derniers films des studios, Doctor Strange, a fait l’objet de critiques pour avoir casté Tilda Swinton, dans le rôle de l’Ancien, censé avoir des origines asiatiques.

Le président des studios Marvel, Kevin Feige a tenu à répondre à ces critiques dans une interview à Vulture.

« Je pense que dans les films qu’on a déjà faits, et dans ceux qui arrivent, il y aura un groupe de personnages aussi inclusif que ce qu’on peut vouloir. Pour nous c’est important qu’on n’ait pas l’impression d’avoir un casting blanc, européen », explique-t-il.

L’exemple de Spider-Man

Actuellement les studios Marvel sont en phase de postproduction pour un nouveau film sur l’homme-araignée le plus célèbre du monde, Spider-Man : Homecoming, réalisé par Jon Watts.

>> A lire aussi : «Dr Strange»: Benedict Cumberbatch s'est vu en «testeur d’attractions foraines»

L’histoire parlera notamment de l’adolescence du superhéros, qui sera incarné par le jeune Tom Holland. Comme le précise Kevin Feige, le cinéaste a voulu représenter la réalité d’un lycée d’aujourd’hui. « Notre réalisateur est arrivé avec une vision de vrais lycées, avec toute leur diversité. C’était quelque chose qui était important pour nous, de le différencier des autres films Spider-Man qui ont été faits, d’investir cette niche, et qu’il représente le monde d’aujourd’hui », précise le président.

Pour le casting de Spider-Man : Homecoming, la jeune actrice et chanteuse Zendaya a été choisie dans le rôle de Michelle, ce qui a suscité de nombreux commentaires, parfois racistes sur les réseaux sociaux.

Kevin Feige aurait pu également mentionner Black Panther. C’est le premier film des studios avec un personnage principal qui n’est pas un homme blanc, il sera incarné par Chadwick Boseman.