Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ETATS-UNISJessica Chastain a marqué Hollywood Boulevard de son empreinte

Jessica Chastain: L’actrice laisse ses empreintes sur le Hollywood Boulevard

ETATS-UNIS
L’actrice de 39 ans était très émue jeudi de poser ses empreintes dans du ciment au célèbre TCL Chinese Theater…
Jessica Chastain a gravé ses empreintes sur le célèbre Hollywood Boulevard de Los Angeles (États-Unis), le 3 novembre 2016.
Jessica Chastain a gravé ses empreintes sur le célèbre Hollywood Boulevard de Los Angeles (États-Unis), le 3 novembre 2016. - MediaPunch/Shutterstock/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

a gravé jeudi ses empreintes de mains et de pieds - dans son cas, la marque de ses talons - sur le célèbre Hollywood Boulevard de Los Angeles (États-Unis).

Vêtue d’une robe bleue et noire, le regard couvert par des lunettes de soleil, l’actrice américaine de 39 ans a eu du mal à contenir ses émotions au moment de se placer dans la lignée des grandes actrices de l’âge d’or du cinéma américain.

Elizabeth Taylor et Bette Davis en références

« Avoir mes empreintes près de celles de femmes comme Elizabeth Taylor et Bette Davis, c’est vraiment inimaginable. Je n’arrive toujours pas à y croire » a commenté la comédienne, en marge de la cérémonie lors de laquelle elle a posé ses empreintes dans du ciment au célèbre TCL Chinese Theater.

« Ce sont des femmes qui font partie des actrices dont le talent et la passion m’ont inspirée pour poursuivre une carrière dans le cinéma » a ajouté , qui a débuté sa carrière au théâtre avant de filer vers Hollywood.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Repérée en 1998 dans Roméo et Juliette

La comédienne est repérée en 1998 dans la pièce Roméo et Juliette, avant d’étudier l’art dramatique à la Julliard school. Après une série de rôles sur le petit écran, elle débute sa carrière cinématographique en 2008 dans Jolene.

Mais c’est surtout en 2011 qu’elle prend son envol et se fait connaître du grand public. Elle joue dans six longs-métrages, dont La Couleur des sentiments, pour lequel elle est nommée à l’Oscar du meilleur second rôle féminin. L’année suivante, elle est nommée dans la catégorie « meilleure actrice » pour son rôle d’agent de la CIA dans Zero Dark Thirty.

On verra Jessica Chastain au printemps prochain dans Miss Sloane, un film dans lequel elle incarne une lobbyiste impitoyable, prête à tout pour gagner. On l’attend également en méchante dans le prochain film du Québecois Xavier Dolan, The Death ans Life of John F. Dono­van.

Sujets liés