The Weeknd est enchanté de sa collaboration avec Daft Punk

MUSIQUE Le duo français a travaillé sur le dernier tube du chanteur… 

20 Minutes avec agences
— 
The Weeknd
The Weeknd — WENN

Les Frenchies ont toujours la cote de l’autre côté de l’Atlantique. Après avoir remporté cinq Grammy Awards pour leur dernier album, Random Access Memories, les Daft Punk triomphent aujourd’hui en featuring sur l’un des morceaux les plus populaires du moment, Starboy, de The Weeknd.

>> A lire aussi : Victoria's Secret: Lady Gaga, Bruno Mars et The Weeknd chanteront lors du défilé parisien

Dans le Wall Street Journal, ce dernier fait part de son admiration pour le duo français. « Leur studio est comme un vaisseau spécial, il y a plein de matériel, a confié The Weeknd. Mais la manière dont ils font de la musique, la manière dont ils l’expliquent, est très cinématique. C’est comme s’ils lisaient une page d’une nouvelle : on veut être sûr qu’à la fin, on ressente le soleil se lever, et peut-être une course-poursuite. Ils peuvent devenir techniques, mais c’est intéressant la manière dont ils visualisent la façon de faire de la musique. »

Stars mondiales

Les Daft Punk n’en sont toutefois pas à leur premier coup d’essai à l’international. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont en effet remporté leurs premiers Grammy Awards, récompense très prestigieuse aux Etats-Unis, en 2009 à l’occasion de la sortie de leur album Alive 2007.

Leur dernier opus, Random Access Memories, a également été un immense succès dans le monde entier, notamment grâce au single Get Lucky, enregistré en duo avec Pharrell Williams et Nile Rodgers.

Véritables icônes de la musique électronique, leurs prestations scéniques, très rares, sont toujours un événement.