Johnny Depp dans la suite des «Animaux Fantastiques»?

CINEMA Il devrait aussi faire un cameo dans le premier volet…

20 Minutes avec agences

— 

Johnny Depp
Johnny Depp — FayesVision/WENN

Johnny Depp est annoncé dans le deuxième épisode des Animaux Fantastiques, prévu sur les écrans en 2018. Le site Deadline affirme également que son personnage sera introduit par un cameo dans le premier volet, qui arrive en salle le 16 novembre. D’après le site, il faudra être attentif pour l’y apercevoir.

L’information n’est pour l’instant pas confirmée officiellement par les studios Warner, ni par le réalisateur David Yates, ni par J.K. Rowling, l’auteure.

Un habitué des histoires fantastiques

Ce ne sera pas la première fois que Johnny Depp se plonge dans un univers fantastique. Sa carrière au cinéma a explosé avec Edward aux Mains d’argent, de Tim Burton, dont il est l’un des acteurs fétiches. Il a été tour à tour le Chapelier Fou pour le réalisateur dans Alice aux pays des merveilles, mais aussi Sweeney Todd et Ichabod Crane dans Sleepy Hollow. L’univers enfantin ne lui est pas non plus inconnu, puisqu’il incarne Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes.

Son incursion dans l’univers convoité de Harry Potter marque en tout cas une volonté de donner un second souffle à sa carrière. Johnny Depp a quitté son agent historique UTA (United Talent Agency) pour rejoindre CAA (Creative Artists Agency).

>> A lire aussi : Johnny Depp tente de donner un nouveau souffle à sa carrière

Ces prochains mois, il embarquera dans l’Orient Express pour la nouvelle adaptation du roman d’Agatha Christie réalisée par Kenneth Branagh. Il changera ensuite d’univers pour se retrouver dans les années 90 dans Labyrinth, qui relate l’enquête sur les assassinats de Tupac Shakur et Notorious B.I.G.