Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DOCUMENTAIREIggy Pop retrouve la mémoire grâce à un documentaire sur les Stooges

Iggy Pop retrouve la mémoire grâce à un documentaire sur les Stooges

DOCUMENTAIRE
Il redécouvre son passé grâce à « Gime Danger » de Jim Jarmusch…
Iggy Pop
Iggy Pop - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ami de longue date d’, Jim Jarmusch, à qui l’on doit les films Stranger Than Paradise et Broken Flowers, s’apprête à dévoiler son consacré au mythique groupe des Stooges et de son chanteur Iggy Pop. Pour l’Iguane, le visionnage du film a été l’occasion de retrouver des souvenirs perdus depuis longtemps. « Au fur et à mesure, je vois de nouvelles choses que j’avais oubliées. J’ai des trous de mémoire, a-t-il indiqué en riant au . Seule la semaine passée reste fraîche dans ma tête. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une expérience cathartique

Ce film est le résultat d’un projet de longue date entre Iggy Pop et Jim Jarmusch. En effet, c’est le chanteur qui a demandé au cinéaste de collecter toutes les informations qu’il pouvait trouver sur le groupe.

Le peut ainsi compter sur une vingtaine d’heures d’enregistrement et d’interviews entre Iggy et l’ancien batteur Scott Asheton, mort en 2004. Lui-même fan des Stooges, Jim Jarmusch a d’ailleurs eu beaucoup de difficultés à trouver du matériel vidéo inédit.

Mais après un travail laborieux de recherche et de demande de droits, il a pu déterrer des vidéos de concerts et de moments passés en coulisses, oubliés. « J’ai été à la fois émerveillé et intrigué, poursuit Iggy Pop. Je ne savais pas quel type d’extraits il avait pu trouver. C’est une véritable expérience cathartique quand vous retrouvez sur un écran certains moments de tension parmi les membres du groupe. »

Le film Gime Danger sortira le 4 novembre.

a

Sujets liés