Johnny Depp tente de donner un nouveau souffle à sa carrière

CINEMA L’acteur a quitté l’agence qui le représentait depuis plus de trente ans…

20 Minutes avec agences

— 

Johnny Depp
Johnny Depp — Emelie Andersson/WENN

Johnny Depp change tout. Il a mis un terme à sa collaboration avec l’agence United Talent Agency (UTA) qui le représentait depuis ses débuts, dans la série 21, Jump Street.

Il est maintenant sous contrat avec la Creative Artists Agency (CAA), qui représente la plupart des acteurs les plus en vue d’Hollywood, comme George Clooney, Robert De Niro, Julianne Moore, Meryl Streep, Natalie Portman ou encore Scarlett Johansson et Ron Howard. L’agence a confirmé l’information jeudi matin, comme le rapportent plusieurs médias américains.

Une carrière qui s’enlise

En chiffres, sa carrière lui a rapporté 7 milliards de dollars, comme le précise The Wrap. Mais ces derniers temps, le public et les critiques boudent ses films.

>> A lire aussi : «Alice de l'autre côté du miroir» démarre mal

Rhum Express a rapporté 23,9 millions de dollars au box-office pour un budget de 45 millions de dollars. Strictly Criminal, sorti en 2015, était censé être taillé pour les Oscars mais ne lui a accordé aucune nomination. The Lone Ranger a coûté 215 millions de dollars et n’en a rapporté que 265 millions. Alice de l’autre côté du miroir a également déçu, en rapportant beaucoup moins que le précédent. Cette suite a coûté 170 millions de dollars et en a rapporté 299 millions, tandis que le premier Alice a rapporté 1.025.467.110 de dollars pour un coût de 200 millions de dollars d’après le Box-Office Mojo.

Son divorce avec Amber Heard

A cela s’ajoute le cirque médiatique qu’est devenu son divorce avec l’actrice Amber Heard, à base de révélations sordides et de coups bas balancés dans les médias.

Johnny Depp a donc tout intérêt à donner une nouvelle direction à sa carrière. Avant de passer chez CAA, l’acteur a signé plusieurs projets, dont la suite des aventures de Jack Sparrow qui sortira l’été prochain. Il devrait également incarner le personnage principal dans le remake de L’homme invisible. Il sera par ailleurs au casting du Meurtre de l’Orient Express – réalisé par Kenneth Branagh. Enfin, Johnny Depp est lié au projet Labyrinth, un film sur les meurtres de Tupac et Notorious B.I.G.