Liam Gallagher compare son frère à Hitler

MUSIQUE La reformation d’Oasis, ça n’est pas pour tout suite…

20 Minutes avec agences

— 

Liam Gallagher
Liam Gallagher — WENN

Liam Gallagher semble en vouloir beaucoup à son frère, Noel Gallagher, qu’il insulte régulièrement sur les réseaux sociaux.

Le 16 octobre, il est allé encore plus loin en le comparant tout simplement à Hitler.

Liam Gallagher était l’invité d’une émission sur Radio X, qui lui était spécialement consacrée suite à la sortie du documentaire Supersonic. Si la radio britannique avait organisé l’événement en mettant en vente des places à £150 au profit de l’association Make Some Noise, les propos de Liam Gallagher n’ont rien eu de charitables. « Il est assez sombre. Tout comme l’était également Hitler », a-t-il dit à propos de Noel Gallagher.

Les bonnes phrases de Liam Gallagher

Jamais avare d’un commentaire que lui seul peut dire, Liam Gallagher a ensuite évoqué la reformation d’Oasis. « Ce serait bien, tout comme de ne pas voir Jésus crucifié… Mais les merdes arrivent », a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : Oasis: La guerre entre entre Noel et Liam Gallagher continue

Alors qu’il prépare actuellement la sortie de son premier album solo, Liam Gallagher reste très attaché au groupe qui l’a fait connaître et qu’il aimerait reformer avec son frère, malgré tout.

Pourtant, il n’expose pas forcément son point de vue de la meilleure manière qui soit. « C’est une question sérieuse et je ne veux pas déprimer qui que ce soit. Le Kid [Noel Gallagher] se promène partout comme si j’avais poignardé son putain de chat. Il veut être en solo. Si les gens pensent que c’est parce que je le cherche sur Twitter que le groupe ne se reformera pas, ils sont cinglés. S’ils veulent que le groupe se reforme, ils n’ont qu’à aller lui demander. Tout est entre les mains de notre Kid », a-t-il ajouté ce soir-là, soit deux jours après l’avoir comparé à l’un des clowns qui terrorisent l’Angleterre en ce moment.