Prince: Un album hommage fin novembre et un album de chansons inédites en 2017

MUSIQUE A sa mort, le chanteur a laissé une grande quantité d’enregistrements de chansons non publiées...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Prince lors d'un concert en Grande-Bretagne en 2011
Le chanteur Prince lors d'un concert en Grande-Bretagne en 2011 — IPA PRESS/SIPA

Un album hommage et un album posthume… Prince est décédé le 21 avril dernier, mais l’icône de la pop n’en a pas pour autant fini avec l’industrie de la musique.

Ainsi, une compilation de 40 reprises des grands succès du chanteur sortira le 22 novembre aux Etats-Unis et le 25 dans le reste du monde, soit à temps pour les achats de Noël. Avec elle, Moonbeam Levels, une chanson inédite datant de 1982 et connue des fans mais jamais publiée officiellement, et un album de photos de 12 pages.

De l’argent pour payer les taxes de la propriété de Paisley Park

Plus intéressant pour les fans, Warner Brothers Records, label du chanteur disparu, a annoncé pour l’année prochaine, sans toutefois en préciser la date, la sortie d’un nouveau double album : une version remasterisée de Purple Rain, à laquelle le chanteur avait donné son accord avant sa mort, accompagnée d’un album de « chansons jamais publiées ».

Il est vrai que si Prince n’a pas laissé de testament, le chanteur a laissé une grande quantité d’enregistrements de chansons non publiées. Une manne pour l’administrateur chargé de la gestion de sa propriété de Paisley Park (Minnesota) qui a récemment expliqué qu’il fallait de l’argent pour payer les taxes de la propriété ouverte au public début octobre.

 

>> A lire aussi : La résidence de Prince de Paisley Park ouverte trois jours en octobre