Festival de Glastonbury: Radiohead en tête d’affiche de l’édition 2017

CONCERT Le groupe britannique a mis fin aux rumeurs en postant, jeudi, une photo du champ de la ferme laitière de Glastonbury en Angleterre...

20 Minutes avec agences
— 
Thom Yorke et Radiohead sur scène à Amsterdam, le 20 mai 2016.
Thom Yorke et Radiohead sur scène à Amsterdam, le 20 mai 2016. — Paul Bergen / ANP / AFP

Radiohead sera en tête d’affiche du prochain festival de Glastonbury, qui a lieu chaque année à la fin juin dans le sud-ouest de l'Angleterre. Les fans se sont réjouis de cette annonce, jeudi, dès que le groupe de rock britannique a posté sur Twitter une photo du champ de la ferme laitière de Glastonbury orné d'une tête d’ourson souriant, son emblème.

C'est, en effet, à cet endroit que chaque année est montée la Pyramid Stage, principale scène du festival hors norme qui accueille quelque 175.000 fans de musique chaque année.

>> A lire aussi : «A Moon Shaped Pool»: Le nouvel album de Radiohead est disponible en streaming

Une tournée internationale dans six grandes villes

Et la présence du groupe mené par Tom Yorke ne fait plus aucun doute alors que la même photo a été diffusée sur la page officielle Facebook du festival 2017. Après une absence scénique de près de quatre ans, Tom Yorke et sa bande s'apprêtent donc à faire danser les festivaliers. Ceci après s'être lancé cet été dans une tournée des scènes mondiales, parmi lesquelles Barcelone et Paris.

A noter que les rockeurs, qui ont vendu plus de 30 millions d’albums depuis 1990, se sont déjà produits à Glastonbury, en 1997 et en 2003. Le rendez-vous est cette fois pris le vendredi 23  juin 2017. Date qui fait figure de légende sous le post de Radiohead.