Et la chanson la plus streamée de tous les temps est... «One Dance» de Drake !

MUSIQUE Le rappeur canadien décroche un record…

20 Minutes avec agences
— 
Drake
Drake — WENN

Si vous a fait danser cet été avec son tube One Dance, extrait de son album Views sorti en avril dernier, alors vous faites peut-être partie des 882 millions de personnes à l’avoir écouté en streaming depuis sa sortie.

Grâce à ce nombre d’auditeurs en ligne, One Dance devient la chanson la plus écoutée de tous les temps sur  . Drake se paye ainsi le luxe de détrôner les Beatles, les Rolling Stones, Madonna ou encore Michael Jackson.


L’exploit est d’autant plus remarquable pour le natif de Toronto qu’il a sorti son album avec une clause d’exclusivité de deux semaines chez… Apple Music, un concurrent direct de la plateforme de streaming Spotify.

Drake, seul au monde

Sorti au mois d’avril, One Dance figure toujours dans le top 20 du Hot 100 de Billboard, le classement des singles les plus populaires aux Etats-Unis, dans lequel elle figure depuis 28 semaines. L’album Views est quant à lui toujours dans le top 5 du Billboard 200, le classement des albums.


One Dance avait déjà été élue chanson de l’été par Billboard le mois dernier, en réussissant le tour de force de rester numéro un du classement Songs of the Summer du 30 mai au 5 septembre.


Fort de son succès, Drake vient également de décrocher par moins de 13 nominations aux prochains , qui se dérouleront le 20 novembre prochain au Microsoft Theater de Los Angeles. Il explose ainsi le record de Michael Jackson, nommé 11 fois en 1984.