«Red Dead Redemption 2» officialisé pour l'automne 2017

JEU VIDEO Cela fait plus de six ans que les joueurs attendent cette suite...

P.B.

— 

Teaser pour le jeu «Red Dead Redemption».
Teaser pour le jeu «Red Dead Redemption». — ROCKSTAR GAMES

Sept silhouettes et un ciel rouge sang. Il n’en a pas fallu plus à Rockstar pour créer un buzz monumental, lundi, avec plus de 100.000 retweets. Mardi, les papas de Gran Theft Auto ont officialisé l’annonce : Red Dead Redemption 2 sortira à l’automne 2017. Le premier trailer sera diffusé ce jeudi à 17 heures sur Twitch et YouTube.

Pour le reste, peu de détails à se mettre sous la dent. Rockstar promet « une aventure épique dans les terres impitoyables de l’Amérique profonde. » Et « le vaste monde servira de fondation à une nouvelle expérience multijoueurs en ligne », sans doute sur le modèle de GTA Online.

Immense succès critique (95 % sur Metacritic) et public (plus de 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde sur PS3 et Xbox 360), Red Dead Redemption reprenait les mécanismes de GTA transposés au Far Ouest. Alors que beaucoup de joueurs s’attendaient à une suite, le site Polygon parie, après avoir analysé les silhouettes, qu’il s’agira en fait d’une préquelle, lorsque John Marston était un hors-la-loi. Réponse ce jeudi !