VIDEO. Amy Schumer étrille Donald Trump, des spectateurs quittent la salle

POLITIQUE « C’est un monstre orange qui vous agresse sexuellement et crée de fausses universités », a lancé la comédienne avant de proposer aux mécontents de quitter la salle…

20 Minutes avec agence
— 
Amy Schumer à Londres en septembre 2016.
Amy Schumer à Londres en septembre 2016. — Hotsauce/Shutterstock/SIPA

Plus de 200 spectateurs venus acclamer Amy Schumer, ont quitté la salle du Amalie Theater de Tampa (Floride) où la comédienne et humoriste se produisait dimanche soir.

Celle qui n’est pas connue pour mâcher ses mots s’en est pris au candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, ce qui a fortement déplu a une partie de son public.

« Vous savez ce que j’aime chez un homme ? »

« Vous savez ce que j’aime chez un homme ? Qu’il m’emmène acheter des meubles puis qu’il m’attrape par la chatte », a tout d’abord lancé Amy Schumer en référence aux propos grossiers tenus par Donald Trump dans une vidéo datant de 2005 et qui a refait surface il y a dix jours. Et de poursuivre : « C’est un monstre orange qui vous agresse sexuellement et crée de fausses universités. »

« Vous pouvez partir, pas de problème »

Les sifflets n’ont pas tardé à raisonner. Sentant alors que toute la salle n’était pas entièrement de son avis, l’humoriste n’a pas hésité à proposer au public gêné de se diriger vers la sortie : « Je vais parler de ça pendant cinq minutes, vous pouvez partir, pas de problème. Mais que ce soit clair, si à partir de maintenant vous vous mettez à hurler, vous vous ferez sortir de la salle. » Selon le Tampa Bay Times, plus de 200 personnes n’ont pas hésité à quitter l’Amalie Theater.

Après le spectacle, la comédienne a déclaré à la presse locale « remercier les 8.400 personnes qui sont restées ». « On a toujours eu des comédiens qui étaient là pour nous faire rire tout en disant la vérité, je suis fière de maintenir cette tradition », a conclu l’artiste qui soutient Hillary Clinton.