Desert Trip: Rihanna rejoint Paul McCartney sur scène pour chanter «FourFiveSeconds»

MUSIQUE Rihanna est venue apporter un peu de jeunesse au festival Desert Trip, qui rassemble des légendes du rock en Californie…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Rihanna.
La chanteuse Rihanna. — WENN

Ce week-end avait quelque chose d’exceptionnel pour Paul McCartney, puisqu’il participait pour le second week-end au très couru festival Desert Trip. L’événement a accueilli, deux week-ends durant, les plus grandes stars de l’histoire du rock, des Rolling Stones aux Who en passant par Neil Young et le fraîchement nobélisé Bob Dylan.

>> A lire aussi : Les Rolling Stones osent une reprise des Beatles (et c'est magique)

Une belle brochette de dinosaures, ont pu analyser certains. Alors, histoire de rééquilibrer la pyramide des âges, un souffle d’air frais a fait son apparition sur scène, en la personne de Rihanna, pour interpréter FourFiveSeconds avec le chanteur des Beatles.

Pas dupe, Paul McCartney lui a assuré une belle sortie. « On a enfin trouvé quelqu’un de moins de 50 ans », a-t-il lancé pour remercier sa partenaire.

>> Diaporama : Les légendes du Desert Trip

Version inédite, sans Kanye West

Le morceau est issu d’une collaboration inattendue entre Paul McCartney, Rihanna et Kanye West, sortie le 24 janvier 2015. La ballade dépouillée permettait de découvrir Rihanna et le mari de Kim Kardashian sous un nouveau jour, sobre, nature et sans artifice.

Paul McCartney, qui se contentait d’y jouer de la guitare, faisait office de parrain à ses deux poulains. Et les fans de ces derniers qui n’avaient jamais entendu parler des Beatles, avaient par la même occasion eu droit à une petite leçon d’histoire.

Si Paul McCartney n’a pas pu compter sur Kanye West lors du Desert Trip, l’ancien Beatles a prouvé qu’il pouvait très bien le remplacer en prenant le micro à sa place, offrant par la même occasion aux fans une version inédite de FourFiveSeconds.