Les ventes des mémoires de Bob Dylan s’envolent
SUCCES Le chanteur vient de recevoir le Prix Nobel de littérature…
auteur de best-sellers ? Jeudi, le chanteur a reçu le de littérature pour avoir créé « de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine ».
C’est le premier musicien à être récompensé par l’Académie suédoise, et ce depuis la création du prix, en 1901. Outre ses 37 albums, on doit également à Bob Dylan plusieurs poèmes, ou encore des mémoires, Chroniques, Volume 1, saluées par la critique lors de leur sortie en 2004.
Rupture de stock chez Amazon
Et aujourd’hui, tout le monde en veut sa copie ! Sur le site de vente en ligne Amazon.com, Chroniques, Volume 1 (Chronicles : Volume 1 en anglais), ainsi que The Lyrics : 1961-2012, un recueil de textes du chanteur, s’arrachent depuis l’annonce de son sacre.
Sa biographie, 15.690e au classement des ventes de livre avant qu’il ne soit sacré, est passée 278e, s’offrant même le luxe d’être en rupture de stock à la fin de la journée.
Bob Dylan, la star des librairies
Le chanteur, qui a l’habitude de charmer les foules sur scène, est donc en passe de devenir aujourd’hui la star des librairies. Du coup, sa maison d’édition, , a été obligée de faire réimprimer des livres.
De son côté, Bob Dylan n’a toujours pas réagi. « L’Académie a parlé à son agent et son tour manager, mais pas à Bob Dylan directement », a confié le chancelier de l’Académie à l’AFP. Selon l’un de ses amis, Bob Neuwirth, il pourrait même « ne pas réagir du tout », comme