Harry Potter: Le 8e opus des aventures du sorcier est enfin disponible en français

LITTERATURE Quelque 200 librairies à travers la France et la Belgique sont restées ouvertes dans la nuit de jeudi à vendredi...

N.Beu. avec AFP
— 
L'édition anglaise de "Harry Potter et l'enfant maudit" sortie le 31 juillet et qui s'est déjà vendue comme des petits pains en France.
L'édition anglaise de "Harry Potter et l'enfant maudit" sortie le 31 juillet et qui s'est déjà vendue comme des petits pains en France. — Chung- LNP - Shutterstock Sipa

Le vendredi, c’est Harry. Environ trois mois après sa publication dans le monde anglophone,  est enfin sorti en français.

Harry Potter et l’Enfant maudit, parties un et deux,   est  . Quelque 200 librairies à travers la France et la Belgique, dont une dizaine à Paris, sont restées ouvertes dans la nuit de jeudi à vendredi pour permettre aux fans de se procurer dès minuit (mais pas avant !) leur précieux volume. Des animations, lectures, quiz sur la saga, concours de déguisement, sont prévus.

Le mystère de l’enfant maudit

Coécrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling, la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit (Harry Potter and the Cursed Child en VO) reprend, sous la forme d’une pièce de théâtre, le fil de l’histoire du plus célèbre sorcier, dix-neuf ans après les faits racontés dans Les Reliques de la mort, septième et dernier livre de la saga. On y découvre ce que sont devenus Harry, employé surmené au ministère de la Magie, ainsi que Ron et Hermione après la défaite de Voldemort.

Harry Potter est marié avec Ginny et père de trois enfants. Il se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix. L’héritage familial est lourd pour son plus jeune fils, « l’enfant maudit », Albus Severus Potter. Comment trouver sa place à Poudlard quand on a pour seul ami Scorpius Hyperion Malefoy (le fils de Drago) ? Les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. Alors que passé et présent s’entremêlent dangereusement, les enfants d’Harry, Hermione et Ron vont affronter la vérité. L’enfant maudit est-il celui qu’on croit ?

Joie et déception sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, les premiers acheteurs ont exprimé leur joie.

Quant à ceux qui n’ont pas eu le courage de rester éveillés…