VIDEO. Wonder Woman devient la nouvelle ambassadrice des Nations Unies

SUPER-HEROÏNE Nouvelle mission pour Wonder Woman : défendre l’émancipation des femmes et des filles au sein des Nations Unies…

20 Minutes avec AFP
— 
Wonder Woman, super-héroïne et ambassadrice ONU
Wonder Woman, super-héroïne et ambassadrice ONU — REX FEATURES/SIPA

Alors qu’elle fête ses 75 ans cette année et qu’après son apparition dans Batman V Superman, un film à son honneur est prévu pour juin 2017, Wonder Woman mettra bientôt ses pouvoirs au service de l’ONU et d’une campagne sur l’émancipation des femmes et des filles. La super-héroïne sera ainsi désignée officiellement ambassadrice honoraire des Nations Unies le 21 octobre.

>> «Wonder Woman»: Gal Gadot n'a jamais douté de la bisexualité de la super-héroïne

En présence de Lynda Carter

La cérémonie se tiendra en présence du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, de la présidente de DC Entertainment Diane Nelson et de plusieurs invités surprises, parmi lesquels pourrait se trouver l’actrice Lynda Carter qui l’a incarnée dans la série des années 1970. Voire Gal Gadot, sa nouvelle incarnation, sur grand écran cette fois.

Cette cérémonie marquera le lancement d’une campagne d’un an consacrée à l’égalité hommes-femmes, qui est l’un des nouveaux objectifs globaux de l’ONU pour les 15 prochaines années.