VIDEO. La demeure de Prince officiellement transformée en musée

SOUVENIR La résidence du chanteur, Paisley Park, a ouvert au public pour la première fois jeudi...

20 Minutes avec agences

— 

Prince
Prince — WENN

La demeure de Prince, Paisley Park, est officiellement un musée. La maison du chanteur située dans le Minnesota a ouvert ses portes jeudi. Les pièces sont restées intactes depuis le décès de Prince, survenu le 21 avril dernier.

Le présentateur Al Roker, de l’émission Today, a offert la possibilité à ceux qui ne peuvent pas se déplacer d’avoir un aperçu du lieu dans une vidéo. On y découvre le Studio A, où on aperçoit encore des notes manuscrites que Prince a laissées sur la console, ainsi que la Purple Rain Room, où trône la moto du film, le script et l’Oscar de la « Meilleure Chanson Originale » reçue à l’époque. Dans cette salle, le film est projeté continuellement sur les murs.

Le musée, une idée de Prince

Prince était un artiste secret, qui ne s’épanchait pas sur sa vie privée. Cependant, il organisait de temps à autre des soirées chez lui où les fans étaient conviés. Pour lui, Paisley Park « devait devenir un musée », comme l’explique sa sœur, Sharon Nelson à l’animateur de Today.

>> A lire aussi : Mort de Prince: Un juge déboute 29 personnes affirmant être les héritiers du chanteur

L’autre sœur de Prince, Tyka Nelson, a également annoncé dans Entertainment Tonight que les fans peuvent d’ores et déjà s’attendre à écouter quelques inédits de Prince. « Nous allons nous occuper de tout ça, le remixer et le sortir », a-t-elle déclaré en précisant qu’il n’y aurait pas longtemps à attendre avant de pouvoir tenir un album posthume de Prince dans les mains.