La résidence de Prince de Paisley Park ouverte trois jours en octobre

ETATS-UNIS Une exposition présentant des objets et des vêtements ayant appartenu au chanteur décédé pourrait également être lancée dans le plus grand centre commercial des Etats-Unis, situé dans la banlieue de Minneapolis...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Prince au Stade de France en 2011.
Le chanteur Prince au Stade de France en 2011. — LORENVU/SIPA

Les studios de Paisley Park, propriété de Prince située à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis (Minnesota), vont être ouverts aux visiteurs durant trois jours en octobre, soit demain, jeudi, ce samedi 8 octobre et le vendredi 14 octobre.

L’icône de la pop s’était installée ce complexe mythique de 5.000 m2 en 1987, et c’est là qu’il est décédé le 21 avril d’une overdose d’analgésiques.

>> A lire aussi : La musique de Prince en tête des ventes depuis le décès de l'artiste

Quelque 600.000 fans pourraient débarquer chaque année

Le conseil municipal de Chanhassen se penche actuellement sur l’opportunité d’une ouverture continue de la propriété de l’enfant du pays, et ce projet initial devait d’ailleurs se concrétiser jeudi.

Les élus ont toutefois jugé, lors d’une réunion publique ce mardi, qu’il fallait plus de temps pour débattre de ce projet. Ceci alors que des habitants de cette commune de 24.000 âmes s’inquiètent de la venue de quelque 600.000 fans chaque année et des problèmes de circulation et de parking que cela pourrait entraîner.

Bientôt une exposition au Mall of America ?

Reste que les billets correspondant à une ouverture continue sont toujours officiellement en vente, à 38,50 dollars pièce, sur le site de Paisley Park. Les détenteurs de billets pour des dates allant du 6 au 15 octobre sont ainsi encouragés à se présenter lors de ces trois jours d’ouverture.

A noter que les administrateurs des biens du chanteur décédé ont indiqué qu’ils négociaient actuellement avec les propriétaires du Mall of America (plus grand centre commercial du pays situé dans la banlieue de Minneapolis) afin de mettre en place une exposition qui présenterait des objets et des vêtements ayant appartenu à Prince. Elle serait ouverte aux détenteurs de tickets pour la visite de Paisley Park.