Super Bowl: Lady Gaga officialise sa participation au show de la mi-temps

ETATS-UNIS En février dernier, la chanteuse avait interprété l'hymne national avant le match...

20 Minutes avec agences

— 

Lady Gaga aux Fashion Awards de Los Angeles le 20 mars 2016
Lady Gaga aux Fashion Awards de Los Angeles le 20 mars 2016 — SIPANY/SIPA

C’est officiel. Lady Gaga a annoncé jeudi soir sur son compte Twitter qu’elle participerait au traditionnel concert organisé à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui aura lieu en février prochain à Houston (Etats-Unis).

« Ce n’est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le SUPER BOWL va devenir cette année complètement GAGA », a écrit la pop star, ajoutant au passage une référence à son dernier titre, Perfect Illusion.

« Le début d’une série d’annonces »

La révélation de sa participation à ce qui est devenu le concert le plus suivi au monde n’est « que le début d’une série d’annonces pour un événement qui promet d’être historique », a de son côté indiqué la National Football League (NFL), l’instance organisatrice du championnat.

En février dernier, Lady Gaga avait déjà participé au Super Bowl, où elle avait interprété l’hymne national américain avant le match opposant Denver à Carolina. L’événement avait été suivi par une moyenne de près de 112 millions de téléspectateurs. En 2015, un pic d’audience de 115,5 millions de personnes avait été relevé au moment du spectacle de la mi-temps.