Films Marvel: Les prochains caméos de Stan Lee sont tournés (camé quoi?... On vous explique)

CINEMA Cela fait seize ans que le scénariste de comics apparaît dans les adaptations Marvel et ce n’est pas près de s’arrêter…

Fabien Randanne
— 
Stan Lee dans «The Amazing Spider-Man: Le destin d’un Héros»
Stan Lee dans «The Amazing Spider-Man: Le destin d’un Héros» — Sony Pictures Releasing France

C’est un clin d’œil que guettent les fans de comics dans chaque film Marvel… Depuis le X-Men de Bryan Singer en 2000, Stan Lee a toujours fait un coucou furtif – les cinéphiles parlent de « caméo » - dans les films du studio.

Une manière de rendre hommage au papa de (entre de nombreux autres) Spider-Man et Hulk, dont l’image est étroitement liée à la maison Marvel, et qui rappellent les apparitions d’Alfred Hitchcock dans ses propres films

Une journée de tournage

Est-ce parce que Stan Lee a 93 ans ? Toujours est-il qu’il aurait déjà tourné quatre caméos pour autant de films à venir, relate le site Collider. Le président des studios Marvel, Kevin Feige, l’a révélé récemment à Los Angeles, lors d’une projection de Captain America : Civil War. « On ne les a pas tournés au hasard, a-t-il assuré. Il y a quelques mois, Lee en a enregistré quatre en une seule journée. Toutes les apparitions sont géniales et totalement différentes les unes des autres. »

Kevin Feige n’a pas voulu dire quels étaient les quatre films concernés, mais Doctor Strange (26 octobre), Les Gardiens de la Galaxie 2 (26 avril), Spider-Man : Homecoming (12 juillet) et Thor 3 : Ragnarok (25 octobre 2017) sont les prochaines sorties Marvel au programme… Et il y a de fortes chances pour que Stan Lee soit une nouvelle fois au rendez-vous.