Lego: Un bébé parmi les nouveaux personnages

JOUETS Annoncé il y a quelques mois via la photo d'une échographie, le nourrisson de la marque danoise est arrivé dans les magasins de jouets accompagné d'autres figurines...

20 Minutes avec agence

— 

Sortie récemment, la nouvelle boîte de la gamme Lego City, composée uniquement de figurines, propose un bébé Lego.
Sortie récemment, la nouvelle boîte de la gamme Lego City, composée uniquement de figurines, propose un bébé Lego. — Youtube

Sortie récemment, la nouvelle boîte de la gamme Lego City, composée uniquement de figurines, propose un bébé Lego. Le personnage est jusque-là inédit parmi les minifigs du numéro un du jouet, d’habitude plutôt issues des univers des géants du divertissement ou de célèbres franchises.

Le nouveau-né est une mini-version des figurines Lego traditionnelles et il est donc doté de la tête jaune et cylindrique et des bras articulés seulement au niveau des épaules qui sont typiques des personnages de la marque. Il est accompagné d’un biberon et d’une poussette qui, en fonction des illustrations, est poussée par sa mère ou par son père.

>> A lire aussi : Pour la première fois, Lego va commercialiser une figurine en fauteuil roulant

Un pack baptisé « Fun at the Park »

Car le bébé n’est pas la seule nouveauté de cette boîte de Lego qui, comme le note Le Figaro, propose aussi des minifigs âgées aux cheveux gris et un personnage en fauteuil roulant dans un effort de promotion de la diversité.

Présenté au grand public en début d’année en même temps que les autres figurines de ce pack baptisé « Fun at the Park » (On s’amuse au parc), le nourrisson a vu son arrivée teasée en juin dernier par une échographie Lego avant de débarquer dans les rayons des magasins de jouets.

L’initiative marketing avait alors fait la joie des militants américains opposés au droit à l’avortement, qui y avaient vu de la part de la firme danoise un message affirmant que la vie existe dès l’état embryonnaire.