VIDEO. «Musique Nègre»: Le rappeur Kery James dévoile son clip et tacle le candidat d'extrême droite Henry de Lesquen

MUSIQUE Comme l'indique le clip de «Musique Nègre», «le poète noir ne tire pas à blanc» en s'adressant à celui qui veut faire interdire le rap sur les médias publics...

20 Minutes avec agence
— 
 Le rappeur français Kery James
 Le rappeur français Kery James — BALTEL/SIPA

Musique Nègre, le tout dernier titre du rappeur français   dont le clip vient d’arriver sur les écrans, sonne comme une réponse directe aux propos d'  

Dans son programme, le candidat d’extrême droite à la présidentielle promet en effet, entre autres, l’interdiction sur les médias publics de la « musique nègre » afin « que la France redevienne la France ».

« Le poète noir ne tire pas à blanc »

Une position rappelée dans les premières secondes du clip du morceau interprété avec Youssoupha et Lino. Un préambule d’une quarantaine de secondes explique « Vous êtes sur Banlieusard FM » et évoque le « président d’une radio plus grossière que courtoise » en référence à celui qui est également le dirigeant de Radio Courtoisie.

Cette introduction qui annonce la couleur se conclut sur un lapidaire : «  répond à Henry de Lesquen et le moins que l’on puisse dire, c’est que le poète noir ne tire pas à blanc ».

« Un mec qui écrit pour les autres, ils appellent ça un nègre. Un Noir qui plane au-dessus d’eux, j’appelle ça un aigle », « Pas calibrés pour la FM, on fait de la musique nègre. Quelle insolence ! » ou encore « Accrocheuse, ma zic a le majeur levé », lancent ensuite les interprètes de Musique Nègre, extrait de l’album Mouhammad Alix, qui sortira le 30 septembre prochain.