Stallone réalisateur du remake d'un «justicier dans la ville»?

CINEMA C'est ce que rapporte le magazine «Variety»...

— 

L'acteur américain Sylvester Stallone a affirmé lundi à la presse avoir tourné un "dernier" "Rocky", où le boxeur, icône américaine des années 1980, pleure pour la première fois à l'écran et "se sent fini", car cela le "tue" de ne "jamais montrer ses émotions".
L'acteur américain Sylvester Stallone a affirmé lundi à la presse avoir tourné un "dernier" "Rocky", où le boxeur, icône américaine des années 1980, pleure pour la première fois à l'écran et "se sent fini", car cela le "tue" de ne "jamais montrer ses émotions". — Emilie Lescale AFP

Sylvester Stallone dans la peau de Charles Bronson? La star musclée est en pourparlers pour tourner une nouvelle version du «Justicier dans la ville», un film de 1974 dans lequel jouait le célèbre acteur moustachu, rapporte lundi le quotidien spécialisé «Variety».

Stallone, 61 ans, mettrait en scène ce film et y jouerait le premier rôle, celui d'un homme dont la femme et la fille ont été agressées et qui se fait justice lui-même. Après ce film, Bronson avait tourné quatre suites, jusqu'en 1994. Si le marché se conclut entre Rocky et le studio MGM, cela pourrait lancer une nouvelle série, selon «Variety».

Sylvester Stallone, star du box-office des années 1980, a effectué un retour remarqué en 2006 avec l'un de ses personnages fétiches, le boxeur Rocky Balboa, pour un film éponyme, le sixième de la série, qui a obtenu 155 millions de dollars au box-office mondial, six fois son budget de production. Stallone a aussi tourné récemment un quatrième «Rambo».