«Game of Thrones»: Record en vue aux Emmy Awards

RECOMPENSES La série de HBO a décroché dimanche neuf Creative Arts Emmys, ce qui est de bon augure avant la cérémonie de dimanche prochain...

F.R.

— 

Emilia Clarke dans la saison 6 de «Game of Thrones».
Emilia Clarke dans la saison 6 de «Game of Thrones». — HBO

Comme une mise en bouche avant le plat de résistance. Ce week-end, les Creative Arts Emmys, les Emmys dits « techniques », ont été décernés à Los Angeles. Game of Thrones en est reparti grand vainqueur avec neuf trophées glanés, dont celui du meilleur casting de série dramatique et celui des meilleurs effets spéciaux.

La saga fantasy diffusée sur HBO en est à 35 Emmys récoltés en six saisons et la moisson est sans doute loin d’être terminée puisqu’elle sera la grande favorite de la 68e cérémonie des Emmys Awards, qui aura lieu dimanche. Le record des 37 statuettes détenu par la sitcom Frasier sera sans doute battu cette année, comme le signale le site KultureGeek.

Le « Carpool Karaoke » sacré

Avec quatre récompenses, dont l’Emmy du casting de mini-série et celui de la meilleure coiffure, The People v. O.J. Simpson : American Story a également été plébiscitée. La cérémonie a également primé les « guests », les comédiens qui font une apparition dans les séries sans que leur rôle soit récurrent. Au palmarès des dramas, Margo Martindale (The Americans) et Hank Azaria (Ray Donovan) ont été distingués. Côté humour, Tina Fey et Amy Poehler ont été sacrées pour leurs apparitions dans le show de NBC Saturday Night Live et Peter Scolari pour Girls.

Parmi les autres récompenses notables, James Corden a reçu l’Emmy de l’émission spéciale de variété pour son prime time consacré à son déjà culte Carpool Karaoke et RuPaul a décroché le prix du meilleur animateur de reality show pour RuPaul’s Drag Race, un concours de drag-queens qui a sa petite hype en France.