Lady Gaga fait son grand retour avec un nouveau titre «Perfect Illusion»

MUSIQUE La chanteuse a lancé ce vendredi une nouvelle chanson et annoncé un prochain album…

20 Minutes avec AFP

— 

Lady Gaga à Londres le 9 septembre 2016 après son interview à la BBC pour la sortie de son single «Perfect Illusion».
Lady Gaga à Londres le 9 septembre 2016 après son interview à la BBC pour la sortie de son single «Perfect Illusion». — Vianney Le Caer/AP/SIPA

Elle est de retour et très bien entourée. Après un détour par les classiques du jazz et une ambiance feutrée, Lady Gaga replonge dans les sonorités pop avec la sortie ce vendredi d’une nouvelle chanson, Perfect Illusion, et l’annonce d’un prochain album nourri de collaborations.

« Mon amour et mes remerciements aux gentlemen avec qui j’ai fait ce disque », a écrit la chanteuse américaine de 30 ans sur Twitter, citant le producteur britannique Mark Ronson, le groupe australien Tame Impala, le guitariste de Queens of the Stone Age, Josh Homme et le musicien américain Bloodpop.

Un titre de 3 minutes avant un nouvel album

Le titre de trois minutes est disponible sur la plateforme d’écoute en ligne Spotify et sur Apple Music

« Je travaillais sur une machine à écrire et nous échangions sans arrêt des idées de nouvelles paroles » avec Mark Ronson et Kevin Parker, du groupe Tame Impala, a-t-elle dit à la BBC.

« J’étais au piano, Kevin à la guitare et Mark à la basse », a-t-elle raconté.

Lady Gaga a aussi dit que son prochain album, dont la date de sortie n’a pas encore été révélée, comprendrait un duo avec Florence Welch, de Florence and the Machine.