VIDEO. Sia dévoile «The Greatest», un hommage aux victimes d'Orlando

MUSIQUE Une danseuse Maddie Ziegler y apparaît en larmes et les joues maquillées aux couleurs de l’arc-en-ciel...

20 Minutes avec agence

— 

La chanteuse Sia a dévoilé le 5 septembre 2016 son nouveau clip accompagnant le single « The Greatest », en collaboration avec le rappeur Kendrick Lamar. La vidéo semble être un hommage aux 49 personnes ayant perdu la vie le 12 juin dernier lors d’une tuerie dans une boîte de nuit à Orlando (Etats-Unis).
La chanteuse Sia a dévoilé le 5 septembre 2016 son nouveau clip accompagnant le single « The Greatest », en collaboration avec le rappeur Kendrick Lamar. La vidéo semble être un hommage aux 49 personnes ayant perdu la vie le 12 juin dernier lors d’une tuerie dans une boîte de nuit à Orlando (Etats-Unis). — Youtube/SiaVEVO

Sia a dévoilé, ce lundi, le clip de son single The Greatest, écrit avec le rappeur Kendrick Lamar. Si la chanteuse n’a rien confirmé, la vidéo, réalisée par elle-même et Daniel Askill, s’avérerait être un hommage aux 49 victimes de la tuerie survenue le 12 juin dernière dans une boîte de nuit d’Orlando (Etats-Unis).

Le clip est à nouveau porté par Maddie Ziegler, et jeune alter ego de Sia. Cette fois-ci, la danseuse de 13 ans a troqué sa perruque blonde pour postiche de couleur noire.

Le clip intégral est à retrouver en cliquant ici.

Les enfants s’écroulent au sol à la fin de la vidéo

Quant au clip, qui compte déjà plus de 4,4 millions de vues sur YouTube, il commence par un écran noir dévoilant l’inscription en lettres blanches #WeAreYourChildren (« nous sommes vos enfants »). Apparaît alors Maddie, en larmes et les joues maquillées aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT largement repris sur les réseaux sociaux en soutien aux victimes du massacre d’Orlando.

Maddie Ziegler et d’autres enfants dansent alors sur une chorégraphie réalisée par Ryan Heffington. Ils tentent notamment de s’extraire de prison avant de s’écrouler au sol subitement à la fin de la vidéo.

>> A lire aussi : Rihanna, Drake, Sia... Comment la pop music s'est emparée du dancehall ces deux dernières années

49 enfants pour les 49 victimes

L’un des danseurs a posté sur un Instagram une photo du clip avec en commentaire : « honoré de faire partie de cette vidéo. Merci Sia. 49 belles vies perdues. C’est pour vous ». Les 49 danseurs du clip incarneraient donc les 49 victimes de la tuerie et The Greatest leur rendrait bel et bien hommage.