VIDEO. Lego: Le plus grand bateau du monde en briquettes bientôt exposé à Calais

INSOLITE «Jubilee Seaways» est constitué d’un million de petites briques, pèse près de trois tonnes et mesure 12 mètres…

20 Minutes avec agence

— 

A l'occasion de son 150ème anniversaire, la société de ferry danoise DFDS Seaways a mis à contribution l'ensemble de ses employés en Europe pour construire le « Jubilee Seaways », plus grand navire du monde en petites briques Lego.
A l'occasion de son 150ème anniversaire, la société de ferry danoise DFDS Seaways a mis à contribution l'ensemble de ses employés en Europe pour construire le « Jubilee Seaways », plus grand navire du monde en petites briques Lego. — Youtube/DFDSSeawaysUK

A l’occasion de son 150e anniversaire, la société de ferry danoise DFDS Seaways a mis à contribution l’ensemble de ses employés en Europe pour construire le « Jubilee Seaways », plus grand navire du monde en petites briques Lego. Le bâtiment, dont le record de taille a été homologué par le livre Guinness des Records à Copenhague mi-août, sera exposé dans le port de Calais le 9 septembre prochain.

Il s’agira là de sa première exposition en France, indique La Voix du Nord. Le bateau, constitué d’un million de briques assemblées par un total de 7.000 personnes dans 21 pays, devrait attirer les foules. Avec ses 12 mètres de long et ses trois tonnes, la réalisation en Lego risque de ne pas passer inaperçue et satisfait déjà ceux qui ont participé à sa création.

>> A lire aussi : Lego: La navette Atlantis reconstituée en briquettes

Le plus grand navire Lego du monde

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à la construction du « Jubilee Seaways » en impliquant nos équipes françaises. Tous ont souhaité participer à la construction exceptionnelle du plus grand navire en Lego du monde, que ce soit les équipes à terre à Dieppe, Marseille, Paris et Calais, tout comme les équipes navigantes », a ainsi déclaré Jean-Claude Charlo, le directeur général de DFDS Seaways France.