Inquiétude autour de l'état de santé de Juliette Gréco après son AVC en mars

ANNULATION L'état de santé de la chanteuse Juliette Gréco ne lui permettra pas de remonter sur scène le 17 septembre comme prévu...

Claire Barrois

— 

Juliette Gréco, en concert dans le cadre de sa tournée d'adieux lors de l'édition 2015 de la Fête de l'Humanité.
Juliette Gréco, en concert dans le cadre de sa tournée d'adieux lors de l'édition 2015 de la Fête de l'Humanité. — E. Sadaka / Sipa

Juliette Gréco ne remontera pas sur scène pour le moment. C’est ce qu’a affirmé vendredi son attachée de presse, arguant que la chanteuse de 89 ans avait encore besoin de se reposer après l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont elle a été victime en mars. Le théâtre Anne de Bretagne à Vannes (Morbihan) venait annoncé qu’elle n’assurerait pas son concert de rentrée prévu le 17 septembre.

Une longue convalescence

L’attachée de presse de Juliette Gréco a affirmé à l’AFP : « Je n’ai pas de date de reprise actuellement ». Nul ne sait si elle pourra donc assurer son prochain concert prévu, le 19 octobre à Nantes, au Lieu unique où les billets sont toujours en vente, ou le suivant à la Salle Pleyel à Paris, le 9 décembre.

Pour sa part, le service de communication du théâtre Anne de Bretagne de Vannes a avancé que « d’autres dates seraient aussi annulées ». La « jolie môme » avait reporté une demi-douzaine de concerts prévus jusqu’à l’été. Fin mars, son entourage avait indiqué qu’elle avait « bien récupéré » et « recouvré toutes ses facultés physiques et intellectuelles ». Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter de se rétablir complètement pour achever sa tournée.