Franck Dubosc et Fabien Onteniente planchent déjà sur «Camping 4»

CINÉMA Patrick Chirac en grand-père, ça vous dit ?….

F.R.

— 

Franck Dubosc en Patrick Chirac dans «Camping 3».
Franck Dubosc en Patrick Chirac dans «Camping 3». — Alain Guizard

Franck Dubosc va renfilerle slip de bain de Patrick Chirac. Forts du succès de Camping 3, seul grand succès « made in France » au box-office hexagonal cet été avec plus de 3 millions d’entrées, l’acteur et le réalisateur Fabien Onteniente entameront dès lundi l’écriture d’un quatrième volet, annonce Europe 1.

« Si le public en a envie… »

Sur RTL, début juillet, le comédien avait déjà fait part de son intérêt pour un numéro 4 : « Si le public en a envie, oui c’est sûr que moi, remettre le maillot ça me plairait, forcément. »

Le duo a déjà une idée sur la suite des événements. « Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l’a pas vu beaucoup père », a confié Onteniente à Europe 1.

Même si le troisième épisode – qui est encore à l’affiche - a réuni pour l’heure deux millions de spectateurs de moins que le premier et un million de moins que le deuxième, la marque Camping continue d’obtenir l’adhésion du public. Serait-elle en passe de devenir l’équivalent contemporain de la saga «  du Gendarme… » ?