«Moulin Rouge!» adapté en comédie musicale pour Broadway

SPECTACLE Plus de quinze ans après sa sortie, le film de Baz Lhurmann va être transposé sur les mythiques planches new-yorkaises…

F.R.

— 

Image extraite du film «Moulin Rouge!».
Image extraite du film «Moulin Rouge!». — UFD

En 2001, les spectateurs de Moulin Rouge ! étaient transportés au cinéma dans un tourbillon de romantisme clinquant et d’anachronismes échevelés. Baz Luhrmann faisait résonner Lady Marmalade et Like a Virgin dans le Montmartre de la Belle époque, tandis que, sur l’écran Nicole Kidman et Ewan McGregor s’aimaient mélodramatiquement.

Baz Lhurmann se réjouit

Des émotions que l’on pourra bientôt ressentir en live puisqu’une adaptation du film pour les planches de Broadway est en préparation, selon une information de Variety. Le projet a été confié à John Logan, scénariste qui a transposé la comédie musicale a succès Jersey Boys sur le grand écran et signé les scénarios de classiques instantanés tels que Gladiator ou Skyfall. Alex Timbers se chargera de la mise en scène.

Il n’a pas été précisé si la liste des chansons sera identique à la bande originale du film mais, en attendant, Baz Lhurmann trouve « extrêmement gratifiant qu’une nouvelle génération d’artistes transporte Moulin Rouge ! dans son élément, le théâtre. »