Canada: Le Premier ministre Justin Trudeau héros d'un comic Marvel

BANDE DESSINEE L’homme politique apparaît dans « Civil War II : Choosing Sides », sorti mercredi en Amérique du nord…

20 Minutes avec AFP

— 

Justin Trudeau sur la couverture du comic Marvel «Civil War II : Choosing Sides».
Justin Trudeau sur la couverture du comic Marvel «Civil War II : Choosing Sides». — Marc BRAIBANT / AFP

Il a ringardisé Barack Obama. Qu’il apparaissetorse nu sur une photo de mariage, fasse du yoga en pleine réunion officielle ou parade à la Gay Pride de Montréral, Justin Trudeau est la coolitude incarnée. La tendance ne semble pas près de s’inverser puisqu’il est depuis mercredi un super-héros…

Sur la couverture du comic MarvelCivil War II : Choosing Sides, il apparaît en boxeur sur un ring, maillot frappé de l’emblématique feuille d’érable. Autour de lui, des super-héros canadiens, membres du programme spatial international Alpha Flight, et tout au fond, Iron Man les bras croisés.

Dans la droite ligne claire de son père

L’intrigue tourne autour d’un mystérieux personnage, Ulysses, qui a le don de prévoir l’avenir. Les héros de la BD se disputent sur la manière d’exploiter au mieux ce pouvoir. Ils demandent alors conseil à Justin Trudeau qui leur suggère de se concentrer sur la défense des « libertés civiles ».

S’il n’a pas de combinaison en lycra, le Premier ministre canadien a tout de même une grande responsabilité… Mais ce n’est pas une première car son père, Pierre Elliott Trudeau, est déjà apparu dans un comic Marvel. C’était en 1979.