VIDEO. MTV Video Music Awards 2016: Les cinq meilleurs moments

MUSIQUE Beyoncé tout feu tout flamme, Drake amoureux de Rihanna, Britney Spears en lycra jaune et Kanye West fidèle à lui-même dans le best of des MTV Video Music Awards 2016...

V. J.

— 

Drake et Rihanna sur le point de s'embrasser (et d'officialiser) aux MTV Video Music Awards 2016
Drake et Rihanna sur le point de s'embrasser (et d'officialiser) aux MTV Video Music Awards 2016 — Charles Sykes/AP/SIPA

Quelle soirée ! Si les MTV Video Music Awards de dimanche ont été marquées par le sacre de Beyoncé (clip de l’année pour Formation, meilleur clip d’une artiste féminine pour Hold-Up, clip le plus innovant pour Limonade), la cérémonie a réservé de grands moments de musique, d’amour et de gêne (oui Kanye West était de la partie).

>> A lire aussi : VIDEO. Beyoncé grande gagnante des MTV Video Music Awards 2016

Les medleys de Rihanna

Si elle n’était pas la présentatrice officielle des VMA, Rihanna a servi de fil rouge à la soirée, avec une série de medleys impressionnants, de l’ouverture du show jusqu’à la remise du Michael Jackson Vanguard Award pour l’ensemble de sa carrière.

La demande de Drake

C’est Drake qui a remis à RiRi le Vanguard Award, et vu les mots qu’il a choisis, tout le monde s’attendait à ce qu’il enchaîne par une demande en mariage. C’était tout comme. « Elle est elle-même et elle ne joue pas un rôle, a-t-il déclaré. C’est la même fille de la Barbade, avec le même accent et les mêmes amis. Elle n’a pas changé. » Avant de lâcher : « Elle est cette personne dont je suis amoureux depuis que j’ai 22 ans. » Oh ? « Elle est l’une des meilleurs amies. » Ah.

>> A lire aussi : Avec «Lemonade», son sixième film-album, Beyonce réaffirme son virage politique

Beyoncé a tout cassé

Mais genre littéralement. Pendant quinze minutes, Queen B a revisité son album Lemonade et retourné le Madison Square Garden à coups de batte de baseball dans la caméra, de gigantesques flammes sur scène et d’une chorégraphie mi-ange mi-démon mais surtout 100 % énergique.

Pauvre Britney

Pas facile facile de passer après Beyoncé et Rihanna. Malgré tous ses efforts et son body lycra jaune, Britney Spears l’a appris à ses dépens pour son retour sur la scène des VMA après cinq ans d’absence. Sur son dernier single Make Me, accompagnée du rappeur G-Eazy et de danseuses zébrées, elle s’est déhanchée, a poussé haut le playback mais la fougue d’antan n’était plus là. On apprécie tout de même l’effort.

Point Kanye

Dieu était là, Dieu a parlé, le monde a ri. Pendant quatre (longues) minutes, Kanye West a parlé de tout et n’importe quoi… et surtout n’importe comment. Ah, et il a dévoilé en exclusivité son nouveau clip Fade.