Harry Potter: J.K Rowling sortira trois nouveaux livres numériques en septembre

EBOOKS Ils seront disponibles sur les sites de téléchargement dès le 6 septembre prochain…

20 Minutes avec agence

— 

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers.
Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers. — WEBER/SIPA

Avis aux amateurs du célèbre sorcier à lunettes. Après une pièce de théâtre, J.K. Rowling va publier, dès le 6 septembre prochain sur les sites de téléchargement, trois livres numériques autour de l’univers d’Harry Potter.

D’après la plateforme Pottermore, régulièrement alimentée par la romancière en récits sur le monde des sorciers, les trois livres devraient s’appeler « Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists », « Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies », et « Hogwarts : An Incomplete and Unreliable Guide ».

Atteindre toujours plus de fans

Si la version française de ces titres n’a pas encore été dévoilée, ils pourraient respectivement se traduire de cette façon : « Nouvelles de Poudlard sur le pouvoir, la politique et Pesky Poltergeists », « Nouvelles de Poudlard sur l’héroïsme, les épreuves, et les loisirs dangereux » et « Poudlard : un guide incomplet et incertain ».

« Nous savons que tous les fans de Harry Potter qui veulent en savoir plus sur le monde magique ne visitent pas pottermore.com, donc nous avons développé Pottermore Presents pour atteindre ces fans avec d’autres moyens », précise le site de fans dans un communiqué.

>> A lire aussi : La sortie du dernier Harry Potter enflamme le Web

Histoires de professeurs, coulisses de Poudlard…

Au centre des sept premiers tomes, le personnage d’Harry Potter devrait cependant être bien moins présent au sein de ces e-books. Le premier se penchera sur l’histoire du professeur Ombrage et éclaircira la rencontre entre Horace Slughorn et Tom Jedusor. Les professeurs McGonagall et Remus Lupin seront au centre du second, tandis que le troisième embarquera les lecteurs dans les coulisses de Poudlard.

Les trois nouveaux titres devraient être disponibles en anglais, français, allemand, italien, japonais, néerlandais, portugais, ainsi qu’en espagnol.