«Bridget Jones»: Helen Fielding annonce la sortie d'un quatrième roman

CHICK LIT Ce nouvel opus, intitulé «Bridget Jones's Baby: The Diaries», sortira quasiment au même moment que le film du même nom, «Bridget Jones's Baby», de Sharon Maguire...

B.D.

— 

Renée Zellweger alias Bridget Jones, dans le film «Bridget Jones's Baby», en salles le 5 octobre 2016 en France.
Renée Zellweger alias Bridget Jones, dans le film «Bridget Jones's Baby», en salles le 5 octobre 2016 en France. — Moviestore/Shutterstock/SIPA

Et de quatre! La maman de Bridget Jones, Helen Fielding, a annoncé qu'un quatrième roman allait être publié le 11 octobre prochain en Grande-Bretagne, rapporte la BBC. Aucune date de sortie française n'a pour l'heure été annoncée.

Ce nouvel opus, intitulé Bridget Jones's Baby : The Diaries, sera basé sur les chroniques que l'auteure avait écrites pour The Independent entre août 2005 et juin 2006, et sortira quasiment au même moment que le film du même nom, Bridget Jones's Baby, de Sharon Maguire.

«Qui est le père?»

Il traitera du même thème: la grossesse de la plus célèbre des «célibattantes», contrariée par la question: «Qui est le père?». A propos de ce quatrième tome, Helen Fielding a indiqué: «Au fond, Bridget Jones traite de l'écart entre ce que l'on attend de nous et ce que nous sommes réellement et - comme Bridget va le découvrir lors de sa grossesse un peu cahotique - comment nous espérons que la vie va se dérouler et ce qui arrive réellement.»

Chronologiquement, ce nouveau roman se placera donc juste après Le journal de Bridget Jones (1996) et L'Age de raison (1999), mais avant Folle de lui, sorti en 2013. Le premier film adapté de la saga est sorti en 2001, sa suite trois ans plus tard.