Daniel Radcliffe dans «Harry Potter et la chambre des secrets».
Daniel Radcliffe dans «Harry Potter et la chambre des secrets». — Warner Bros.

EPILOGUE

«Harry Potter»: JK Rowling l’assure, c’est fini!

JK Rowling, qui a donné vie au célèbre magicien à lunettes, a assuré que le huitième tome « Harry Potter et l’Enfant Maudit », sorti dimanche au Royaume-Uni, marque la fin des aventures du sorcier…

Nom d’une baguette magique ! Le monde du fantastique serait-il en train de s’éclipser ? Alors que la date de fin de la série Game of Thrones vient d’être annoncée, c’est au tour d’Harry Potter de dire adieu à ses fans. En effet, sa créatrice, JK Rowling, a assuré qu’Harry Potter et l’Enfant maudit, sorti dimanche au Royaume-Uni et  prévu en France le 14 octobre, sera le huitième et ultime volet des péripéties d’Harry. Mais ce dernier va faire des petits…

Sur les planches

Créatrice d’un phénomène international qui dure depuis dix-neuf ans, l’écrivaine s’est félicitée du lancement réussi de la pièce de théâtre qui s’est jouée samedi, au Palace Theatre londonien. Publiée dans la foulée en anglais, cette pièce constituera le huitième et dernier tome des péripéties d’Hermione et Ron. « [Harry Potter] va accomplir un long voyage durant cette pièce de théâtre en deux parties mais ensuite, je pense que nous en avons terminé. C’est la génération suivante, vous savez. Donc je suis ravie de voir que la pièce est si bien réalisée mais non, Harry c’est terminé maintenant », a confié la mère créatrice du célèbre petit sorcier.

Entre quatre planches

Ce dernier devra donc ranger sa baguette magique au placard. Et pourtant, Harry représentait une belle poule aux œufs d’or pour celle qui lui a donné vie. La saga « Harry Potter », qui a été traduite en 64 langues, et dont 325 millions d’exemplaires des six tomes précédents ont été écoulés depuis 1997, a fait la fortune de JK Rowling, qui est aujourd’hui la femme la plus riche de Grande-Bretagne. Mais à 51 ans, la papesse du fantastique n’a pas pour autant fini de nous emmener dans des univers jusque-là inconnus. Pour preuve, elle continue d’écrire des nouvelles fantastiques avant la sortie très attendue du film Les Animaux fantastiques.

>> A lire aussi : J.K. Rowling dévoile l'école des sorciers d'Ilvermorny